Kisses

Kisses vient de Los Angeles. C'est le projet disco de Jesse Kivel et Zini Edmundson.

Initialement inspiré par la disco instrumentale et long-format (Cerrone, Gino Soccio), Kisses a développé un style d'écriture unique et concis qui réunit le son FM pop et le beat "four-to-the floor" chaleureux.

Très tôt, Kivel a forgé une amitié avec le producteur culte et vénéré de la disco Alec R. Costandinos, qui est monté en puissance à la fin des années 70 au son de concepts albums ambitieux et de singles taillés pour les clubs. Lorsque Costandinos a mis à disposition sa connaissance et sa collection de vinyls en parfait état, le sillon de l'album de Kiss était tracé. Le nom de Kisses est lui même un clin d'oeil à l'ancien projet "Love & Kisses" de Costandinos. Alors que cette relation créative bourgeonnait, Jesse avait démarré son job de journaliste de voyage. Ces rédac-chefs lui demandait d'évaluer des centaines d'hotels et lieux de villégiatures exotiques, dont il avait pour la plupart jamais entendu parlé. Les images utilisées pour rédiger ses critiques se révèlent dans les paroles de "Bermuda" et "Women of the club", ainsi que dans le son de "The Heart of The Nightlife".

9 morceaux composent le projet, exposant chacun une sensibilité pop raffinée, évocatrice de l'oeuvre romantique d'Arthur Russel. Il y a dans ce disque, une étreinte subconsciente des émotions simples et de la sentimentalité. Il s'agit d'une approche minimaliste de la musique pop qui révèle ces moments de joie, ces instants que seuls des cartes postales ou des souvenirs vagues nous rappellent. "The Heart of The Nightlife" prends ces grains de temps insaisissales et joue avec délibérément, sans peur du mépris.

Kisses

Kisses is a Los-Angeles based disco project featuring Jesse Kivel and Zinzi Edmundson.

Though primarily inspired by long-format, instrumental disco (Cerrone, Gino Soccio) Kisses has developed a uniquely concise songwriting style that is equal parts FM radio pop and expansive four-to-the-floor.

Early in life, Kivel developed a friendship with venerated cult disco producer Alec R. Costandinos, who rose to prominence in the late 1970s on a wave of ambitious concept albums and club singles. As Costandinos made available his knowledge and a healthy vinyl collection, the seeds for the Kisses album were sewn -- the Kisses name chosen as a nod to Costandinos' erstwhile 'Love & Kisses' project. As this creative relationship blossomed, Jesse took a day job as a travel writer to help makes end meet. His editors asked him to review hundreds of exotic hotels and resorts, many of which he had never seen or heard of before. The imagery used to write these reviews wove itself through the lyrics of songs like 'Bermuda' and 'Women of the Club', as well as the overall sound of 'The Heart of the Nightlife'.

Nine songs were composed for the project, each exhibiting a refined pop sensibility evocative of Arthur Russell's later-period romantic works. There is a subconscious embrace of simple emotions and sentimentality on this record. It is a minimalist approach to pop music that revels in the celebratory moments of life, those fragments of time that we only remember in postcards or faint recollections. 'The Heart of the Nightlife' takes these elusive moments and celebrates them openly, without fear of scorn.