Play
  • 1
    1
    07:24
    Camel Dance
    Thomas Champagne / Nicholas Yates / Didier Van Uytvanck
    30814 31018 31019
  • 2
    1
    05:33
    Coffeeman
    Thomas Champagne / Nicholas Yates / Didier Van Uytvanck
    30814 31018 31019
  • 3
    1
    09:28
    Ballad for Nunci
    Thomas Champagne / Nicholas Yates / Didier Van Uytvanck
    30814 31018 31019
  • 4
    1
    05:03
    Poutchou
    Thomas Champagne / Nicholas Yates / Didier Van Uytvanck
    30814 31018 31019
  • 5
    1
    05:29
    Charon's Boat
    Thomas Champagne / Nicholas Yates / Didier Van Uytvanck
    30814 31018 31019
  • 6
    1
    03:57
    Sansa
    Thomas Champagne / Nicholas Yates / Didier Van Uytvanck
    30814 31018 31019
  • 7
    1
    05:24
    Hattori
    Thomas Champagne / Nicholas Yates / Didier Van Uytvanck
    30814 31018 31019
  • 8
    1
    06:20
    Pointless
    Thomas Champagne / Nicholas Yates / Didier Van Uytvanck
    30814 31018 31019
Thomas Champagne Trio

Partant des classiques du jazz moderne, de Dexter Gordon à John Coltrane, en passant par Wayne Shorter, Joe Henderson ou Lee Konitz, le Thomas Champagne Trio absorbe le langage Hard Bop et celui de la musique modale.
L'absence d'instrument harmonique donne un jazz très aéré, laissant une grande liberté de mouvements aux solistes.
Avec un répertoire inscrit dans son temps, des compositions originales, audacieuses, colorées, leur esprit tend à aller vers des impros très ouvertes.

Ça voyage, ça bouge, ça remue. Les trois musiciens impriment un groove qui jamais ne s'enferme dans une systématique. Il y en a toujours un pour relancer l'autre.
Un jazz moderne et ouvert qui électrise les salles.

Le Trio a joué au Jazz à Liège, au Gaume Jazz Festival et a été nominé pour les Octaves de la musique en 2009.

Thomas Champagne Trio

With influences ranging from Dexter Gordon, to John Coltrane, Lee Konitz, Joe Henderson and Wayne Shorter, the Thomas Champagne Trio has absorbed the jazz idioms form hard bop to modal jazz.

The absence of any chordal instrument in the band allows for a very open kind of jazz, giving much room and freedom to soloists.
Their compositions are bold, colourfull, definitely modern and open-ended. The music travels, moves, shakes.

The three musicians are in perpetual dialogue, imprinting a never systematic groove, constantly electryfying their audience.