ON CONNAÎT LE TROMBONISTE SÉBASTIEN LLADO, SIDEMAN RECONNU PAR SES PAIRS : SOLISTE DANS L'ORCHESTRE NATIONAL DE JAZZ DE CLAUDE BARTHÉLÉMY DE 2002 À 2005 , IL PREND PART À DE TRÈS NOMBREUX PROJETS DE LA SCÈNE JAZZ FRANÇAISE AUX CÔTÉS NOTAMMENT DE MÉDÉRIC COLLIGNON, MANU CODJIA, MAGIC MALIK...
SI SÉBASTIEN EST UN INSTRUMENTISTE RECHERCHÉ, C’EST AUSSI PARCE QU’IL S’ASSUME COMME LE MUSICIEN DE TOUTES LES MUSIQUES : IL ACCOMPAGNE LES FOUR TOPS ET LES TEMPTATIONS, COLLABORE AVEC LENNY KRAVITZ, HOCUS POCUS OU SÉBASTIEN TELLIER ET ASSURE LA PARTIE TROMBONE DE NEW SOUL, LE TUBE DE YAËL NAÏM EN 2007.
EN QUALITÉ DE LEADER, DEPUIS PLUS DE DIX ANS, IL TOURNE SIMULTANÉMENT AVEC SON QUARTET (PRIMÉ AU CONCOURS DE LA DÉFENSE EN 2001), SON TRIO « TRYO[UT] » AVEC DIDIER ITHURSARRY ET LAURENT DAVID ET, PLUS RÉCEMMENT, UN PROJET SOLO INTITULÉ "MACHINATION !" QUI ALLIE INSTRUMENTS ANCESTRAUX (LES CONQUES ET COQUILLAGES) ET MACHINES (PÉDALIERS D'EFFETS, BOUCLEURS, SAMPLES).
DEPUIS 2005, CE VIRTUOSE DU TROMBONE COMPOSE ET CISÈLE SES MÉLODIES POUR EN FAIRE JAILLIR L’ÉVIDENCE, MÊLE POÉSIE ET HUMOUR À SON UNIVERS SENSIBLE ET REVENDIQUE DES INFLUENCES CONNUES (MICKAEL JACKSON) ET MOINS CONNUES (WOLFGANG DAUNER).