Derrière le nom générique de General Elektriks se cache un artiste parisien aux multiples talents nommé Hervé (RV) Salters. Ce musicien féru de claviers en tous genres qu'il traque dans les boutiques et chez les antiquaires découvre l'étendue des possibilités offertes par les synthétiseurs vintage dans les années 1990.
RV Salters apporte les fruits de ses premières expérience au sein du groupe Vercoquin, puis pour différents artistes, de -M- ou Seb Martel à Femi Kuti (sur l'album Shoki Shoki). Désireux de voir les méthodes appliquées outre-Atlantique, il part s'installer à San Francisco en 1999.
Son aisance à s'adapter parmi les musiciens locaux le fait collaborer aux projets du collectif Quanuum aux côtés de Blackalicious, Lyrics Born ou Pigeon John. En 2003, il prend part au trio Honeycut qui réalise l'album The Day I Turned to Glass, paru en 2006. RV Salters se fait une réputation de danseur pendant ses prestations aux claviers.
Parallèlement, il élabore sous le nom de General Elektriks un premier album solo, Cliquety Cliqk (2003), composé entre Paris, Berkeley et Seattle, dans lequel son sens de l'harmonie et des gimmicks se fait jour.
Son nouvel album, Good City for Dreamers, publié en février 2009, ne fait que confirmer la fraîcheur et l'inventivité d'inspiration de ce prodige de l'électronique dont le savoir-faire le rapproche d'un Money Mark ou de Gnarls Barkley.
Copyright 2010 Music Story Loïc Picaud
General Elektriks